Au fil du temps, votre bac à graisses peut faiblir. Il se peut alors qu’il ne traite plus aussi efficacement les graisses qu’il reçoit. Celles-ci s’amoncellent au point de créer des amas de graisses qui viennent obstruer vos canalisations et peuvent également engendrer des problèmes de remontées d’odeurs.

Particulièrement dérangeants, les désagréments causés par de telles situations peuvent rapidement venir entraver le bien être des occupants de votre immeuble. Il est alors nécessaire d’agir rapidement et efficacement.

La maintenance biologique des bacs à graisses : une intervention en 3 temps

Dans un premier temps, il sera nécessaire d’observer pour comprendre et identifier la source de ces bouchons et de ces odeurs. Des inspections par caméras seront nécessaires pour infiltrer vos canalisations et remonter jusqu’à l’origine du problème. Une fois ce dernier identifié, il faut mettre en place des actions correctives qui vont permettre de détruire les graisses qui bouchent l’évacuation de vos déchets afin de rétablir le fonctionnement de vos bacs à graisses.

Chez ALSBOM, nous avons développé une solution naturelle : ASLBIOPERF qui assure la biodégradation et le traitement efficace des graisses grâce à des micro-organismes capables de digérer plus de 95% des graisses.

La maintenance biologique : une solution naturelle composée d’enzymes et de bactéries.

Développées depuis quelques années, les solutions naturelles existent. Bénéficiant des progrès constants de la recherche, les produits biologiques sont à même de traiter les problèmes de graisses avec une réelle efficacité. Issues de souches multiples, nos bactéries et nos enzymes sont les outils les plus efficaces et les plus économiques à mettre en oeuvre. Basée sur des critères qualitatifs répondant au cahier des charges des traitements des bacs à graisses, nos bactéries et nos enzymes sont élevés dans l’unique but de digérer les graisses sous toutes leurs formes.

Un travail en profondeur…

Une fois mis en place, ces organismes vont se déployer en un biofilm sur la couche de graisses enrobant la canalisation et se répandre dans le séparateur. Ils vont digérer ces graisses, les transformant en H2O et en CO2. Vivants, ils vont se reproduire et ainsi accroître le nombre d’« ouvriers ». En fin de vie, les bactéries et les enzymes se transforment à leur tour en eau et en gaz carbonique. Ces partenaires biologiques vont mener une action permanente sur les graisses et ne permettront aucuns rejets aux égouts de matières non traitées. Au contraire, leur action bénéficiera au réseau municipal où elles continueront d’agir nettoyant ainsi «devant votre porte»

…Dans le respect de l’environnement

Totalement biodégradables, nos bactéries constituent une solution viable et éco-responsable. Elles permettent de limiter au maximum les opérations de pompage afin de réduire les émissions polluantes des véhicules et du retraitement. Leur mise en oeuvre permet une avancée significative vers les normes ISO 14001 et HQE conformément aux évolutions requises par le Grenelle de l’Environnement.

Pour en savoir plus cet article vous éclairera sur sur le déroulé de nos interventions tandis que celui-ci vous renseignera sur nos solutions pour le traitement de vos bacs à graisses.

 

Problèmes d’odeurs au bureau ? Au sein de votre hôtel ? De votre boutique ? De votre centre commercial ? Alsbom traite les mauvaises odeurs et résout le problème en une journée maximum !