Nous vous en parlions dans cet article, les fosses de relevage font parti intégrante de votre réseau d’évacuation. Ainsi, lorsque ces fosses de relevage ne peuvent plus fonctionner correctement et qu’elles sont bouchées, cela engendre des désagréments pour les occupants de votre immeuble (dégâts des eaux, mauvaises d’odeurs…).

L’usage intensif des fosses de relevage, une source de problèmes

Lors de l’utilisation de votre fosse de relevage, les pompes de relevage situées à l’intérieur des fosses sont intensivement sollicitées. En effet, ce sont elles qui permettent de relever les rejets vers l’égout situé à un niveau supérieur. De ce fait, elles reçoivent quotidiennement une quantité importante des déchets variés, plus ou moins imposants et lourds. En trop grande abondance, ces fluides viennent boucher les pompes de relevage. Celles-ci ne sont alors plus en capacité de fonctionner et c’est là que les problèmes apparaissent.

Les différentes matières qui devraient être rejetées et évacuées, ne le sont plus. Elles s’amoncellent et engendrent des remontées d’odeurs nauséabondes. Or, comme nous l’évoquons dans cet article, les problèmes d’odeurs sont un véritable fléau qui peuvent venir impacter la relation que vous entretenez avec vos occupants. Il vaut donc mieux pouvoir les éradiquer rapidement.

A tout problème, sa solution !

Pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs issues de votre fosse de relevage, qui viennent déranger le bien-être de vos occupants, l’intervention de professionnels est nécessaire.

Tout d’abord, ces derniers pourront confirmer l’origine des odeurs et définir avec exactitude le processus à mettre en oeuvre pour s’en débarrasser : destruction des matières obstructives, réparation des éléments qui pourraient avoir été endommagés par ce blocage (pompes de relevage, canalisations…) puis mise en place d’une solution performante et pérenne qui permette de prévenir l’apparition de nouveaux amas.

Chez ALSBOM, après avoir identifié avec précision l’origine des odeurs, nos techniciens vous transmettent un rapport détaillé qui présente les différents tests menés ainsi que les solutions à mettre en place pour supprimer ces odeurs. Suite à la mise en place des actions correctives et une remise à blanc de votre fosse de relevage, nous incorporons ensuite notre solution de maintenance biologique afin d’éviter que les odeurs ne réapparaissent. Pour en savoir plus, consultez cette page.