Quelque soit l’activité qui occupe votre bâtiment, le rejet des eaux usées est votre responsabilité. En effet, comme mentionné dans l’article L111-5 du Code de la construction et de l’habitation : « Conformément aux articles L1331-1 à L1331-7 dudit code, les immeubles d’habitation doivent être obligatoirement raccordés aux égouts destinés à recevoir les eaux usées domestiques. »
Ainsi à l’acquisition ou à la fin de la construction de vos bâtiments, en tant que propriétaire ou property manager, vous devez vous assurer que votre réseau d’évacuation soit relié au tout à l’égout de votre commune. Le rejet de vos eaux vannes, eaux usées dans un « réseau d’assainissement » va leur permettre d’être traitées et épurées afin de limiter leur impact sur l’environnement.
Savez-vous, qu’il est possible d’agir en amont de la station d’épuration pour rejeter des eaux plus propres ? Cela passe notamment par une composition et un traitement interne de vos eaux plus écologique et plus responsable.
Comment réduire la pollution de ses rejets d’eau ?
A l’heure actuelle, les produits chimiques sont largement favorisés pour le traitement des eaux vannes, eaux usées. Pourtant des alternatives plus écologiques et tout aussi efficaces existent.
Notre solution de maintenance biologique en fait partie. Développée à partir de solutions biologiques et physico-chimiques, elle constitue une alternative naturelle et performante pour traiter les eaux vannes et les eaux usées de votre bâtiment. Son action permet d’éliminer le tartre ainsi qu’une partie de la charge polluante contenue dans vos eaux. Elle élimine ainsi une bonne partie des impuretés contenues dans vos eaux, avant même que celle-ci ne soit rejetée dans un centre d’épuration.
De plus, son éco-conception répond aux exigences de la norme ISO14001 et permet l’obtention des certifications HQE, BREEAM et LEED.