NOS ENGAGEMENTS

ALSBOM a été créée avec la volonté de proposer des alternatives écologiques aux méthodes conventionnelles de curage et de maintenance des réseaux d’évacuation existants ; et permettre d’obtenir des résultats efficaces, durables, plus économiques et plus écologiques.

NOS ENGAGEMENTS

Nous plaçons l’écoresponsabilité et le respect des objectifs de développement durable au cœur de notre activité.

Nos ingénieurs travaillent quotidiennement à la recherche et au développement de solutions toujours plus écoresponsables, performantes et pérennes pour le traitement et l’entretien de vos canalisations.

Ces investissements en R&D couplés à l’expertise terrain de nos techniciens nous ont permis de mettre au point des solutions durables qui allient efficacité et longévité tout en ayant un impact environnemental limité.

Grâce à nos engagements pour l’efficacité alliée à l’écoresponsabilité, nous avons développé une solution qui répond à certains objectifs du développement durable (1-6-11-12-13-15) et qui correspond aux normes européennes d’écoconception.

De plus, notre solution est en accord avec les exigences des certifications HQE, BREEAM et LEED. La maintenance biologique ALSBOM représente donc un pas de plus vers l’obtention de ces labels qui valorisent le patrimoine immobilier de nos clients.

Notre solution est en accord avec les exigences des certifications

HQE

BREEAM

LEED

Notre méthodologie

Expliquée par Boris Aimé, directeur technique d’Alsbom

Eric Allain témoigne

Chef du Pôle Immobilier – Délégation Services et Logistique – GRDF (Gaz Réseau Distribution France)

Par quatre fois, et en contextes forts distincts, nous avons rencontré des problèmes d’odeurs désagréables, persistantes et d’origines organiques, que nous avons soumis à Alsbom. À chaque fois vos techniciens sont parvenus à déterminer les causes de ces nuisances ; parfois très éloignées des raisons qui nous semblaient assez évidentes au départ.  Nous vous remercions pour cette prestation « originale » mais au combien précieuse pour un Maitre d’Ouvrage soucieux d’utiliser ses m2 disponibles au maximum, sans être pénalisé par des locaux gâchés par des odeurs tenaces, voire désagréables.