Des dysfonctionnements à répétition dans votre réseau d’évacuation viennent perturber le bien-être de vos locataires ? Les solutions conventionnelles que vous mettez en place pour traiter vos eaux vannes / eaux usées ne sont pas efficaces ? Et si vous optiez pour la maintenance biologique pour l’entretien de vos canalisations ?

Solution naturelle et performante développée par les ingénieurs ALSBOM, la maintenance biologique constitue une alternative innovante aux procédés traditionnels. Nous vous expliquons pourquoi vous devriez choisir la maintenance biologique pour l’entretien de vos canalisations.

Une solution performante

Le procédé de maintenance biologique mis au point par ALSBOM combine les actions de micro-organismes capables de digérer le tartre et d’empêcher sa reformation, et d’éléments physico-chimiques qui agissent en profondeur pour évacuer l’ensemble des charges polluantes plus anciennes qui encombrent et obstruent vos canalisations.

De cette façon, la maintenance biologique assure la remise à blanc de votre réseau d’évacuation et évite la réapparition des encombrants grâce à la formation d’un biofilm sur les parois de vos canalisations.

Une action sur le long terme

En plus d’une action curative, la maintenance biologique agit de façon préventive. Après avoir digéré le tartre et autres charges polluantes qui encombrent vos canalisations, un biofilm se dépose sur les parois de ces dernières. Ce biofilm empêche l’adhésion d’une quelconque matière. Vos canalisations sont donc pleinement protégées.

Une solution naturelle qui vous rapproche du label HQE

La solution de maintenance biologique développée par ALSBOM a été pensée dans le respect de la politique de développement durable. S’inscrivant dans une démarche écoresponsable, la maintenance biologique répond à certains critères requis pour l’obtention des certifications HQE, LEED et BREEAM. Par ailleurs, la maintenance biologique permet le respect des Arrêtés concernant les limites légales des rejets dans le réseau d’assainissement.

Un système économique

Au delà, d’être écologique, la maintenance biologique est également économique. Son efficacité, garantit sur le long terme, empêche la réapparition de tartre et vous évite donc d’avoir à agir régulièrement contre ce fardeau. Vos canalisations sont plus propres, plus efficaces, plus longtemps.

Par ailleurs, la mise en place de cette solution implique un suivi régulier qui permet de garantir la longévité de la maintenance biologique et de vos canalisations.

Une solution qui a déjà fait ses preuves

De nombreux professionnels ont déjà fait confiance à ALSBOM et à sa solution de maintenance biologique pour assurer la remise à blanc et l’entretien de leur réseau d’évacuation. Retrouvez les témoignages de nos clients ici. 

La maintenance biologique vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Vous pouvez vous renseigner ici, ou nous contacter directement par là.