Pour résoudre un dysfonctionnement, il faut commencer par en comprendre et en étudier l’origine. Ensuite seulement, il sera possible d’y apporter une solution cohérente, efficace et pérenne. Chez ALSBOM, c’est de cette façon, que nous concevons nos interventions lorsque nous intervenons chez vous.

C’est pourquoi, nous débutons chacune de nos interventions par un audit par inspection caméra de votre réseau d’évacuation. Les méthodes que nous avons développé pour inspecter et auditer vos canalisations nous permettent aujourd’hui de formuler des préconisations précises, viables et adaptées en tout point aux spécificités de votre situation et de votre réseau d’évacuation.

L’audit par inspection caméra 360° HD et THD : comment cela se passe-t-il ?

L’audit par inspection caméra HD et THD 360° se déroule comme un audit « classique » : nous infiltrons notre caméra au sein de vos canalisations pour les parcourir. Reliée à un écran, la caméra nous permet de visualiser l’état de vos canalisations en temps réel et enregistre notre parcours au sein de votre réseau d’évacuation. De cette façon, nous pouvons identifier « en direct » de possibles origines aux problèmes que vous rencontrez. Puis, en revisionnant la vidéo résultant de cette inspection, nous pourrons confirmer ou non, ces hypothèses afin de vous formuler des préconisations adaptées pour remédier aux dysfonctionnements que vous rencontrez.

L’audit par inspection caméra 360° HD et THD : quels sont les avantages ?

L’audit par inspection caméra 360° HD et THD présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le fait d’utiliser une caméra fine avec une tête rotative à 360° nous permet de nous faufiler dans tous les recoins de votre réseau d’évacuation. La finesse de notre caméra nous permet également d’accéder à l’inaccessible et d’entrer dans vos canalisations les plus étroites et d’en photographier tous les angles grâce à la rotation de notre caméra.
Par ailleurs, grâce à une qualité haute définition à très haute définition, nous sommes en mesure d’identifier la moindre fissure, le moindre obstructeur au sein de vos canalisations. Enfin, ces images nous permettent d’illustrer le rapport d’audit que nous vous fournissons à l’issu de cette première phase d’intervention. Elles viennent appuyer nos théories concernant l’origine des dysfonctionnements de votre réseau d’évacuation et vous permettent de mieux comprendre les préconisations que nous vous formulons.

Vous constatez quelques dysfonctionnements dans votre réseau d’évacuation et souhaitez le faire auditer ? Contactez-nous.