Faites auditer vos réseaux
de canalisations
Nous étudions votre réseau d’évacuation grâce
à une inspection vidéo avec des caméras HD et THD
Faire un audit de vos canalisations
c’est vous prévenir :
Des mauvaises odeurs et
des risques sanitaires
De pannes inattendues
& dégâts couteux
Notre méthodo ?
En 4 phases
01. Visite technique
Nos techniciens spécialisés se déplacent
pour identifier les nous commençons notre intervention par l’étude des plans de votre bâtiment et par l’identification des différents points d’accès aux colonnes afin d’avoir une vue d’ensemble de votre réseau d’évacuation.
Nous recensons toutes vos canalisations d’eaux vannes et d’eaux usées que nous nommons selon notre nomenclature.
02. Inspection par caméra
Après cette première phase,
nous procédons à l’inspection caméra de votre réseau de canalisations. Nous utilisons des caméras HD et THD qui nous fournissent des images nettes de votre réseau d’évacuation.
Nous pouvons réaliser un état des lieux de votre réseau et ainsi, nous assurer de la conformité des ouvrages d’assainissement et localiser rapidement les différents problèmes.
03. Rapport détaillé
À l’issue de notre inspection caméra, nous vous transmettons un rapport détaillé illustré de photos et de captures écrans. Cela vous permet de prendre connaissance de notre diagnostic pour chacune des colonnes et du type de traitement que nous recommandons.
Lorsque nos préconisations vous conviennent, nous mettons en place nos différents procédés de traitement sur votre site.
04. Mise en place d’actions correctives
Nous mettons en conformité votre réseau d’évacuation avant d’y pratiquer des actions préventives. Une fois vos canalisations remises « à blanc », nous y implantons nos solutions préventives afin d’empêcher leur obstruction.
À l’issu de ces travaux, nous revenons régulièrement pour inspecter votre réseau avec nos caméras. Nous pouvons ainsi vous transmettre des rapports intermédiaires justifiant de l’efficacité de notre maintenance.
Contactez-nous et recevez votre devis !
Cas de la Tour Europlaza rénovée en 1999
Après 12 ans de maintenance et de pertes financières dues à des interventions inefficaces,
nous avons supprimé toutes les interventions d’urgence et la gestion des sinistres.
Le résultat ?
État en 2012
État en 2023
*Et une économie de 52% par rapport à leur ancien budget
Nos dernières interventions
Une intervention chez Meta
où nous avons éliminé
les mauvaises odeurs
de leurs locaux !
FAQ
À qui se destinent nos services ?
Nos services sont exclusivement destinés aux professionnels, en particulier aux bureaux et aux sites d’entreprises mais peuvent s’étendre à des hôtels ou des centres commerciaux.
Nous ne proposons pas nos services aux particuliers ni aux copropriétés, car nos solutions sont spécifiquement conçues pour répondre aux exigences des environnements professionnels et tertiaires.
Techniquement, comment ça marche ?
Nos procédures incluent des inspections minutieuses via caméras et des tests non invasifs, similaires à l’usage de fumée dans les boîtes de nuit, pour localiser précisément les sources des problèmes sans perturber votre environnement de travail. Au-delà de l’aspect technique, ce sont essentiellement les compétences de nos experts en recherches d’odeur qui font la différence.
Quel est le délai d'intervention ?
Nous nous engageons à intervenir rapidement. En règle générale, nous sommes capables de commencer les travaux dans les 48 heures suivant la confirmation du contrat, selon la complexité du problème et la distance à parcourir jusqu’au site d’intervention.
Quel est le prix d’une intervention ?
Le coût de nos services varie de 2 000 à 3 000€ pour une intervention qui peut durer entre une demi-journée et une journée complète. Ce tarif inclut l’utilisation de tout le matériel nécessaire, l’expertise et le déplacement de nos spécialistes. Nous nous efforçons d’offrir le meilleur rapport qualité-prix pour nos solutions de gestion des odeurs.
Quel périmètre géographique couvrez-vous ?
Nos interventions sont principalement ciblées en Île-de-France, incluant Paris et La Défense. Cependant, nous sommes disposés à étendre notre zone d’activité à d’autres régions limitrophes et, si nécessaire, à des déplacements plus importants lorsque les conditions le justifient.
Utilisez-vous des produits pour masquer les odeurs ?
Non, notre stratégie ne repose pas sur le masquage des odeurs mais sur leur élimination à la source. Nous employons des technologies avancées et des méthodes ciblées pour traiter et éliminer définitivement les odeurs, assurant ainsi une solution durable plutôt qu’un simple effet de couverture.
Est-ce que vous-vous inscrivez dans un cadre réglementaire d'intervention ?
Oui, nous respectons strictement tous les protocoles de sécurité et les normes réglementaires applicables par nos clients. Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les responsables de la sécurité sur les sites, notamment dans les zones sensibles, pour assurer une conformité totale avec les exigences légales et sécuritaires.
Qu'en est-il de la démarche environnementale ?
Nous adhérons strictement aux standards environnementaux tels que HQE (Haute Qualité Environnementale), BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), et ISO 14001. Nous nous engageons à minimiser l’impact environnemental de nos interventions tout en maximisant l’efficacité de nos solutions contre les odeurs.